Couverts végétaux grandes cultures

PLANTE COMPAGNE COLZA 7

Plantes compagnes

Un association de 2 trèfles et un double effet : plante compagne colza et couvert permanent.

Points forts

  • Approche couvert permanent
  • Forte production de biomasse
  • Facilité de semis
     

Les bénéfices en détail

Approche couvert permanent
Le trèfle d’Alexandrie TABOR est une excellente plante compagne colza. Sa destruction très facile au cours de l’hiver ne nécessite pas de destruction chimique. Le trèfle blanc nain ABERLASTING pourra aussi persister sous le colza tout au long de son cycle. Il couvrira le sol dès la récolte de ce dernier, jusqu’à l’implantation de la culture suivante.

Forte production de biomasse
TABOR est la variété de trèfle d’Alexandrie référence en plante compagne colza. A l’automne, il produit 30 à 50 % de biomasse en plus que les autres variétés de trèfle d’Alexandrie et couvre rapidement le sol. Il lutte ainsi activement contre le salissement et perturbe fortement les insectes.

Facilité de semis et de destruction 
Le PMG des 2 variétés de trèfles et du colza permet un mélange homogène pour un semis en un seul passage ; TABOR est une variété naturellement sénescente durant l’hiver. Sa destruction est très facile.
 

Téléchargement

Document non contractuel. Les informations contenues dans ce document ne sont données qu'à titre indicatif et peuvent varier en fonction des conditions pédoclimatiques et culturales. 
Les variétés incluses dans le mélange sont susceptibles de varier en fonction des disponibilités.