Nos actualités

Voir toutes les actualités

28.06.2022

Don de semences potagères pour l’Ukraine

actu-pois-potager-ukraine

Cérience participe à une opération de solidarité mise en œuvre par le ministère de l’Europe et des affaires étrangères en lien avec le ministère de l’agriculture et le souveraineté alimentaire et coordonnée par la SEMAE.

Plusieurs acteurs spécialisés dans la production de semences ont participé à cette opération (Graines Voltz, Limagrain et Cérience) afin que le maximum de semences potagères soit acheminées pour répondre aux besoins de la population ukrainienne. 
Les semences rassemblées permettent de couvrir plus de 9 500 ha de terrains agricoles et jardins potagers, et de récolter jusqu’à 26 000 tonnes de productions alimentaires.

De notre côté nous avons fournis 1.5 tonnes de pois fourrager, semences qui ont d’abord été regroupées chez l’un de nos partenaires avant d’être acheminées vers le nord de l’Ukraine.
L’intégralité de ces dons bénéficient principalement aux populations rurales localisées dans les zones affectées par la guerre, et répondent aux demandes exprimées par le ministère ukrainien de l’agriculture.

Pour en savoir plus : cliquez-ici.

Voir toutes les actualités