Adjuvants de pulvérisation

Cérience vous propose une gamme complète d’adjuvants de pulvérisation : mouillants, huiles et sulfates.

Optimiser la protection des cultures !

Maîtriser la protection de ses cultures tout en respectant l’environnement est aujourd’hui le quotidien de tout agriculteur.
Pour relever ce double défi, Cérience développe depuis près de 30 ans, une gamme complète d’adjuvants de pulvérisation. Ils répondent à des enjeux techniques, économiques et environnementaux comme la réduction de l'IFT (indicateur de fréquence de traitement), la limitation de la dérive, les traitements bas volume ou l’optimisation des passages.

Nos adjuvants biosourcés vous permettent d’optimiser la performance de vos traitements phytosanitaires tout en réduisant leur impact sur l'environnement.  

Les 3 objectifs des adjuvants Cérience :  

Gagner en efficacité : face à certaines conditions limitantes, l’emploi d’un adjuvant améliore l’efficacité des bouillies phytosanitaires. L’action des adjuvants intervient alors pour sécuriser et renforcer l’action des traitements. 

Améliorer la qualité de pulvérisation : la qualité de la pulvérisation conditionne pour partie l’efficacité d’un traitement. L’action des adjuvants agit sur la qualité de la bouillie (plus stable et plus homogène) et limite le phénomène de dérive ; la pulvérisation est plus précise. 

Réduire l’impact environnemental : moins de dérive, plus de produit sur la cible, une efficacité supérieure ou égale en dose réduite... L’action des adjuvants permet d’optimiser l’efficacité des traitements et participe ainsi au développement d’une agriculture plus compétitive et plus respectueuse de son environnement. 

En fonction de la nature du traitement (herbicide, fongicide, insecticide), nos adjuvants pourront répondre à différents objectifs (fonctionnalités) : 

  • Améliorer la qualité de la bouillie (anti-mousse, dureté de l’eau…)
  • Améliorer la qualité de pulvérisation (réduction de la dérive) 
  • Rétention de la bouillie sur les feuilles (antirebond) 
  • Etalement de la bouillie sur les feuilles 
  • Pénétration dans la plante (cuticule) 
  • Réduction du lessivage 

Pour plus d’information, contactez-nous ou demandez conseil à votre technicien.