Nos actualités

Voir toutes les actualités

29.03.2021

Cérience, 3 domaines d'expertise

Champ et production de semences de maïs, maïs castré

Né du rapprochement de Terrena Semences et Jouffray-Drillaud, Cérience est un nouvel acteur de l’agriculture européenne. Ses activités sont regroupées en 3 pôles :

 

Production et prestation

La production de semence et l’un des métiers historiques de Cérience. Aujourd’hui, nous travaillons avec un réseau de 1 500 agriculteurs multiplicateurs.
Nous proposons à nos clients obtenteurs et semenciers, une maîtrise de plus de 80 espèces (maïs, céréales, protéagineux, potagères, fourragères...). Nous nous adaptons à leurs cahiers des charges et nous engageons sur une qualité et une sécurisation de leur génétique semences.
3 sites industriels et 2 laboratoires certifiés concourent à la production de plus de 55 000 tonnes de semences par an.
Outre cette activité de production, Cérience propose une chaîne complète de prestations semences : transformation, techno-semences, conditionnement et logistique.

 

Sélection Semences 

L’un des principaux points différenciants de Cérience est son savoir-faire de sélectionneur et, notamment, dans les domaines des fourragères, des couverts végétaux et de la luzerne ; Cérience compte plus de 180 certificats d’obtention végétale.
Cérience assure également la mise en marché de ses semences auprès de la distribution agricole. Et à l’heure d’une transformation majeure de notre modèle agricole, nous voulons plus que jamais partager nos solutions pour une agriculture moderne, engagée et responsable.

 

Solutions

La recherche, le développement et/ou la mise en marché de solutions pour les productions agricoles est le troisième grand domaine d’expertise de Cérience.
Techno-semences, adjuvants, biocontrôle, biostimulants et inoculum participent au développement de solutions alternatives destinées à la nutrition et à la protection des cultures.

Voir toutes les actualités